Best Odds Center
best odds centre button
Click here!
Sport TV
watch live tv button
Click here!
to watch
Live FootBall
NPFL
Click here!
Live Scores
play watch Live Score button
Click here!

A primeira edição da Copa Internacional da Cidade do Carvão atrai clubes da África e da América do Sul.

Posted : 05 April 2024

Huit clubs de football sélectionnés parmi la Serie A brésilienne, le Kenya, la République du Bénin, la Sierra Leone et la Ligue de football professionnel du Nigeria (NPFL) ont été choisis pour participer à la première édition de la Coupe internationale de la ville du charbon à Enugu, dans l'État d'Enugu.

La première édition de la compétition de pré-saison est prévue pour août 2024, avec la participation de huit équipes.

Le porte-parole de l'équipe de direction de la compétition, Ifeanyi Ogbu, a déclaré que les équipes de la Ligue de football professionnel du Nigeria (NPFL) participant à la compétition incluent le Rangers International d'Enugu, le Enyimba International Football Club, Kano Pillars et Remo Stars FC.

Selon Ogbu, ils seront rejoints par un club brésilien, l'Esporte Clube Vitoria, Gor Mahia du Kenya, le FC Kallon de Sierra Leone et le Cotton FC de la République du Bénin dans la compétition parrainée par Ski-Hi Entertainment en partenariat avec le gouvernement de l'État d'Enugu.

Il a révélé qu'un total de 15 matchs se joueront au stade Nnamdi Azikiwe à Enugu en neuf journées de match, chaque club recevant 5 millions de nairas en frais d'apparition par match.

"Cela signifie que chaque club recevra au moins 15 millions de nairas car ils joueront au moins trois matchs.

"De plus, le vainqueur de la compétition recevra la somme de 50 millions de nairas tandis que les finalistes recevront 10 millions de nairas", a-t-il déclaré.

Ogbu a déclaré que le tournoi serait utilisé pour renforcer le profil de divertissement et économique de l'État, Enugu prévoyant de générer une somme colossale de 3,5 milliards de nairas avant la fin de la compétition.

Il a déclaré : "Avec l'organisation réussie de ce tournoi, nous pouvons commencer à envisager d'organiser des matchs internationaux au stade Nnamdi Azikiwe.

"Cela sera également un moyen d'annoncer le nouveau stade d'Enugu, qui a été rondement et élégamment équipé par le gouvernement de l'État."

Il a félicité le gouvernement de l'État pour leur avoir permis d'utiliser le stade et pour avoir fourni une publicité gratuite et d'autres formes de soutien.

Le commissaire d'État aux sports, Barr. Lloyd Ekweremadu, a félicité les organisateurs pour les efforts déjà déployés pour organiser l'une des meilleures compétitions de clubs internationaux.

Tout en exprimant sa satisfaction de ce partenariat, Ekweremadu a déclaré que l'État avait déjà commencé à considérer le sport et le développement sportif comme une entreprise, a-t-il déclaré.

Pendant ce temps, le Rangers International FC a annoncé le lancement de son application, la première du genre dans le pays.

La direction s'est dite ravie du lancement de l'application, où les fans du monde entier recevront des informations de première main sur les activités du club.

"Nous sommes ravis de dévoiler notre application Rangers Android, la destination incontournable pour tout ce qui concerne les Rangers FC.

"Avec des scores en temps réel, des moments forts des matchs, des statistiques des joueurs et un contenu exclusif, rester connecté avec votre équipe préférée n'a jamais été aussi facile.

"Que vous soyez un supporter inconditionnel ou simplement à la recherche des dernières nouvelles, l'application Rangers vous couvre. De plus, recevez des notifications personnalisées pour ne jamais manquer une occasion.

Tout le monde peut télécharger l'application Rangers dès maintenant sur le Play Store et rejoindre la communauté passionnée des fans des Rangers dans le monde entier !

ADD A COMMENT :

Hot Topics

close button
Please fill captcha :