Le Kwara United Football Club a mis fin à la série d’invincibilité de cinq matchs des Shooting Stars en s'imposant 2-0 lors de leur match reprogrammé de la 20ᵉ journée de la Nigeria Premier Football League (NPFL), mercredi, au Rashidi Yekini Main Bowl, au stade George Innih d'Ilorin.
Ce fut une rencontre intense, où les deux équipes ont montré de la qualité. Malgré une pression initiale des visiteurs, Kwara United s'est installé dans le match et a commencé à dicter le jeu.
Les Harmony Boys ont réclamé un penalty tôt dans le match lorsque Shola AbdulRaheem a été bousculé dans la surface, mais l'arbitre a laissé le jeu se poursuivre. Quelques instants plus tard, Kabir Muhammed a adressé un centre dangereux à la 11ᵉ minute, mais Wasiu Alalade n’a pas pu conclure.
Une autre tentative de Junior Aimufua a été bien arrêtée par le gardien des Shooting Stars.
Kwara United a trouvé l'ouverture à la 21ᵉ minute lorsque Kabir Muhammed a repris de la tête un centre parfait d’Abdullah Ojifinni, déclenchant une explosion de joie chez les supporters locaux. La première mi-temps s'est terminée avec Kwara United en contrôle du jeu.
En seconde période, Olaniyi Saheed a brillé en défense aux côtés de Segun Adekunle, Ibrahim Yahaya et du gardien Nurudeen Badmus, empêchant les Shooting Stars de revenir dans le match.
À la 57ᵉ minute, Abdullah Ojifinni a doublé la mise pour Kwara United, en reprenant un ballon repoussé après une tentative de tir d'Alalade. Ce but a scellé une victoire précieuse pour les Harmony Boys.
L'entraîneur Tunde Sanni a effectué des changements tactiques en faisant entrer Wasiu Jimoh, Jimoh Gbadamosi et Lawal Abayomi pour gérer la fin de match.
Après la rencontre, le coach Tunde Sanni a félicité ses joueurs, soulignant que l'équipe était encore en construction mais sur la bonne voie.
Abdullah Ojifinni a été élu Homme du match Cyteck, une distinction parrainée par l’ingénieur Ahmed Olaide, grâce à sa performance remarquable.
Avec cette victoire, Kwara United compte désormais 32 points après 23 matchs et grimpe à la 8ᵉ place du classement de la NPFL. Leur prochain défi sera contre Bayelsa United ce week-end.
ADD A COMMENT :