Le but d'Anas Yusuf à la 25e minute a été tout ce dont le Nasarawa United FC avait besoin pour remporter les trois points face au leader de la Nigeria Premier Football League 2024/25, Remo Stars, lors du match de la 26e journée, mercredi après-midi, au stade de la ville de Lafia.
Le centre dangereux du latéral gauche Mubarak Hussaini dans la surface de réparation a été repris par le meilleur buteur du championnat, Anas, qui a poussé le ballon dans un but vide - son 14e but de la saison.
Les "Mineurs Solides" ont tenu bon avec ce but solitaire jusqu'à la fin du temps réglementaire dans ce choc très attendu, auquel ont assisté le vice-gouverneur de l'État de Nasarawa, le Dr Emmanuel Agbadu Akabe, ainsi que le commissaire au développement de la jeunesse et des sports, l'honorable Kwanta Yakubu, qui a stimulé le moral du buteur avec la somme de 100 000 nairas, et le secrétaire permanent, le Dr Ibrahim Adamu Alhassan, afin de renforcer la volonté inébranlable de l'équipe de s'éloigner de la zone de relégation.
Le résultat d'aujourd'hui signifie que United est désormais 17e au classement avec 30 points en 26 matchs.
L'équipe se rendra à Umuahia, dans l'État d'Abia, pour affronter Abia Warriors lors de la 27e journée, prévue le dimanche 2 mars 2025, avant de revenir pour accueillir Sunshine Stars une semaine plus tard à Lafia.
L'entraîneur du Nasarawa United FC, Salisu Yusuf, a décrit le match comme un grand match :
"C'est un excellent résultat pour nous aujourd'hui, malgré le calendrier serré avant ce match.
"Nous n'avons eu que deux jours pour nous entraîner car nous devions gérer la fatigue.
"Pendant ces quelques jours, j'ai essayé d'imprimer mes plans de jeu sur les joueurs.
"Nous avons obtenu notre but grâce à un pressing haut. Je pense que l'équipe a un grand potentiel de croissance.
"Nous allons travailler sur la cohésion de notre équipe afin que les joueurs se comprennent mieux.
"Nous respectons Remo Stars en tant que leader du championnat, mais si vous avez bien observé aujourd'hui, ils n'ont pas pu se créer d'occasions de but tout au long du match.
"Je suis très fier de la performance des garçons aujourd'hui contre le leader du championnat.
"Le mandat qui m'a été confié est de sauver l'équipe de la relégation, et je crois que c'est réalisable."
Pour Daniel Ogunmodede de Remo Stars, l'équipe a fait de son mieux :
"Nous avons fait de notre mieux dans le match d'aujourd'hui, mais le résultat n'a pas été assez bon pour nous.
"Nasarawa United avait plus besoin des points que nous. Ils ont très bien joué aujourd'hui, et je suis toujours surpris de les voir là où ils sont au classement du championnat.
"Ils ont donné le meilleur d'eux-mêmes et ont obtenu ce pour quoi ils ont travaillé. Nous n'avons pas créé beaucoup d'occasions ; je pense qu'ils méritaient la victoire."
ADD A COMMENT :