Bayelsa United débutera sa campagne dans la Nigeria Premier Football League (NPFL) ce dimanche contre Sunshine Stars d’Akure à Ijebu-Ode, la maison adoptive des Sunshine Stars.
Les « Prosperity Boys », comme on les surnomme, aborderont ce match avec de nombreux aspects positifs après avoir été couronnés champions du tournoi de pré-saison du gouverneur Douye Diri le mois dernier.
L’un des aspects positifs pour Bayelsa United est la nomination de Ladan Bosso en tant qu’entraîneur principal, qui a donné un coup de fouet à l’équipe, remontant ainsi le moral de chaque joueur pour donner le meilleur de lui-même.
Bayelsa United a battu Bendel Insurance 7-6 aux tirs au but après un match nul 1-1 pour décrocher le trophée lors du championnat à huit équipes qui s’est tenu au stade Samson Siasia.
La saison dernière, les deux équipes se sont partagé les points à Yenagoa et à Akure, avec Kennedy Boboye en tant qu’entraîneur de Sunshine Stars et Meremu Okara à la tête de Bayelsa United.
Les statistiques montrent que les deux dernières rencontres en championnat entre les équipes ont été serrées.
L’équipe basée à Yenagoa a remporté un match et fait deux nuls. La dernière victoire de Bayelsa United en championnat contre Sunshine Stars remonte au 30 avril 2023 au stade Samson Siasia, grâce à un but de Gomo Onduku à la 89e minute sous la direction de l’entraîneur Diepreye Teibowei.
La seule victoire récente des Owena Whales contre Bayelsa United a eu lieu lors du tournoi de pré-saison du gouverneur Douye Diri à Yenagoa le 11 août 2024 au stade Samson Siasia.
Pendant la fenêtre de transfert, Bayelsa United a effectué des ajouts significatifs à son effectif.
Parmi les principales recrues, on trouve le capitaine des U-20, Daniel Bameyi de Yum Yum FC d’Abuja, Hadi Mohammed d’Akwa United et les découvertes de la Prosperity Cup, Akpokabowei Solomon et Godbless Akpos, qui ont respectivement rejoint Eternal Grace Ministry (EGM) FC et Bendel Insurance.
Le conseiller technique de Bayelsa United, Ladan Bosso, a déclaré dans une interview d’avant-match qu’il connaissait bien son adversaire et que son équipe s’était améliorée depuis la défaite contre Sunshine Stars lors du tournoi de pré-saison.
Malgré la défaite contre Sunshine Stars lors du tournoi de pré-saison du gouverneur Douye Diri, Bosso estime que la pression sera plus forte sur l’équipe hôte jouant à Ijebu-Ode, soulignant que son équipe est prête à affronter Sunshine Stars.
Il a expliqué que tous les joueurs ont été approuvés et sont prêts à se battre pour le match de dimanche, exhortant les fans et la population de l'État à continuer de les soutenir.
Face à face :
Depuis 2015, Sunshine Stars et Bayelsa United FC se sont affrontés à cinq reprises, avec deux victoires pour Sunshine Stars et deux matchs nuls.
Sunshine Stars - Bayelsa United FC (07.04.2024) 1:1
Bayelsa United FC - Sunshine Stars (19.11.2023) 1:1
Bayelsa United FC - Sunshine Stars (30.04.2023) 2:1
Sunshine Stars - Bayelsa United FC (05.02.2023) 1:0
Bayelsa United FC - Sunshine Stars (08.11.2015) 1:2
ADD A COMMENT :