Best Odds Center
best odds centre button
Click here!
Sport TV
watch live tv button
Click here!
to watch
Live FootBall
NPFL
Click here!
Live Scores
play watch Live Score button
Click here!

A Nigéria termina o Campeonato Africano com impressionantes 18 medalhas

Posted : 25 April 2025

 

Le Nigeria a conclu sa participation aux Championnats d'Afrique Seniors d'Haltérophilie 2025 à Moka, Maurice, avec une impressionnante récolte de 18 médailles – 13 or, 4 argent et 1 bronze – cimentant son statut de puissance continentale dans ce sport.

La dernière journée de compétition pour le Nigeria a vu Sarah Ovayioza réaliser une performance époustouflante dans la catégorie féminine des 76 kg, soulevant un total combiné de 237 kg à l'arraché et à l'épaulé-jeté.

Son exécution sans faille a valu à la nation trois médailles d'or supplémentaires et a suscité une ovation tonnerre du public alors qu'elle clôturait la campagne du Nigeria avec style.

Plus tôt dans le tournoi, Ruth Imoleayo Ayodele avait ébloui dans la catégorie féminine des 64 kg, réalisant un triplé de médailles d'or dans sa catégorie de poids.

Suivant ses traces, Onome Omolola Didih a été la star de la division des 55 kg avec une autre performance triple or, dominant sa catégorie de poids du début à la fin (trois médailles d'or).

Rafiatu Folashade Lawal, double médaillée d'or des Jeux Africains et championne en titre des Jeux du Commonwealth, a poursuivi sa série de victoires dans la catégorie des 59 kg. Ses levées de 95 kg (arraché) et 118 kg (épaulé-jeté), pour un total de 213 kg, ont assuré un autre triplé de médailles d'or pour l'équipe du Nigeria.

Dans les épreuves masculines, Umoafia Joseph Edidiong a dominé la catégorie des 73 kg avec un arraché à 147 kg pour remporter l'or, tout en manquant de peu un triplé d'or avec deux médailles d'argent à l'épaulé-jeté.

Sans se soucier du jour de la semaine, Tuesday Emmanuel a contribué au total des médailles dans la catégorie des 67 kg, remportant deux médailles d'argent et une médaille de bronze après un total combiné de 276 kg (130 kg à l'arraché, 146 kg à l'épaulé-jeté).

Bien que le championnat se poursuive jusqu'au 28 avril, le contingent nigérian a conclu ses épreuves, quittant fièrement la scène avec l'un des totaux de médailles les plus impressionnants enregistrés dans l'histoire récente.

La performance de l'équipe met une fois de plus en évidence la domination continue et la dynamique croissante du Nigeria dans l'haltérophilie internationale.

ADD A COMMENT :

Hot Topics

close button
Please fill captcha :