Les débuts d'Andy Murray dans la saison sur gazon au Stuttgart Open se soldent par une défaite contre l'Américain Marcos Giron, marquant la 999e rencontre en simple de Murray avec une défaite par 6-3 et 6-4 au premier tour. Le triple champion de Grand Chelem se prépare pour ce qui sera probablement son dernier Wimbledon, exprimant son intention de ne pas prolonger sa carrière au-delà de l'été.
Malgré avoir sauvé deux balles de break lors de son premier jeu de service, Murray n'a pas réussi à capitaliser sur les opportunités contre Giron, qui a pris l'avantage pour mener 4-2 et remporter finalement le premier set. Dans le deuxième set, Murray a montré un peu de résistance, tenant bon dans le premier jeu et ayant des chances de breaker le service de son adversaire, mais Giron est resté résilient, assurant un break décisif.
Giron, classé 54e mondial, affrontera un autre joueur britannique, le sixième tête de série Jack Draper, au deuxième tour, tandis que Murray cherche à poursuivre ses préparatifs pour Wimbledon en participant au Cinch Championships à Queen's la semaine prochaine. De plus, Murray formera une équipe avec son frère Jamie en double masculin à Wimbledon, marquant leur première apparition ensemble en Grand Chelem après que Jamie ait souligné l'importance de saisir l'occasion de jouer ensemble.
Avec Wimbledon commençant le 1er juillet, Murray est déterminé à tirer le meilleur parti de son temps restant sur le court, en se concentrant sur ses préparatifs et en visant de solides performances dans ce qui pourrait être son dernier tournoi.
ADD A COMMENT :