2023/2024 NNL: Uyo Township Stadium opening match ceremony moved to Lafia
Posted : 04 November 2023
En prévision de la saison 2023/2024 de la Nigeria National League (NNL), ses opérateurs ont annoncé que le stade de la ville de Lafia, dans l'État de Nasarawa, fraîchement rénové, a été choisi par le conseil de la Nigeria National League (NNL) pour accueillir le match d'ouverture de la saison 2023/2024.
Le match d'ouverture était initialement prévu au stade du township d'Uyo, dans l'État d'Akwa-Ibom, mais a été abandonné avec la dernière décision qui a vu un changement de lieu, passant d'Uyo à Lafia.
Par conséquent, la direction de la NNL a fixé le samedi 11 novembre 2023 comme nouvelle date de coup d'envoi.
De plus, le match d'ouverture (match vedette) de la journée n'opposera plus Dakkada FC et 1472 FC de Lagos, mais désormais Nasarawa United (The Solid Miners) et Zamfara United (The Masu Gari).
Nasarawa United et Zamfara United sont regroupés dans le Groupe C aux côtés d'El-Kanemi Warriors, Yobe Desert Stars, Mighty Jets, Wikki Tourists de Bauchi, finalistes de la Super 8 de l'année dernière, EFCC FC d'Abuja, NAF FC également d'Abuja et ABS d'Ilorin.
Nasarawa United jouera sous la direction d'un nouvel entraîneur, Usman Adams, récemment confirmé après de nombreuses années de service en tant qu'adjoint de l'équipe de Lafia, tandis que Zamfara débutera sa quête de gloire sous la houlette du vétéran entraîneur, Alassan Mohammed.
Le directeur général de la "Ligue la plus importante" du Nigeria, le Dr. Ayo Abdulrahaman, a exhorté les clubs à respecter non seulement les principes du fair-play, mais aussi à jouer conformément aux règles et règlements de la NNL stipulés.
"Le retard dans le coup d'envoi a été causé par des circonstances indépendantes de notre volonté. Nous devons avertir tous les clubs de la nécessité de faire preuve de professionnalisme, tout en préservant l'excellente image de la ligue.
"Nous avons une tolérance zéro pour la violence et tout comportement non sportif.
"Nos matches seront diffusés en direct et étroitement surveillés, et nous enverrons des agents de conformité dans tous les stades."
Nous attendons le meilleur et un grand match d'ouverture. Nous travaillons dur pour relever le niveau", a-t-il ajouté.
Le Dr. Abdulrahaman a également précisé que seul le match au stade de la ville de Lafia aura lieu le jour du match numéro un, et que les autres matches de la première semaine se dérouleront le samedi 18 novembre 2023 dans les stades approuvés pour la saison, ce qui sera communiqué en temps voulu.
Le Dr. Abdulrahaman a également laissé entendre que le conseil de la NNL a adressé ses meilleurs vœux à tous les clubs à l'occasion du début de la saison le 11 novembre.
ADD A COMMENT :
Hot Topics
User name is required Email Id is required Comment is required
ADD A COMMENT :