Best Odds Center
best odds centre button
Click here!
Sport TV
watch live tv button
Click here!
to watch
Live FootBall
NPFL
Click here!
Live Scores
play watch Live Score button
Click here!

Suspension de cinq matchs pour Draymond Green suite à une altercation avec Rudy Gobert

Posted : 16 November 2023
La NBA a infligé une suspension de cinq matchs sans salaire à l'ailier des Golden State Warriors, Draymond Green, pour avoir "aggravé une altercation sur le terrain" lors du match du tournoi en saison régulière contre les Minnesota Timberwolves.

Green a été expulsé aux côtés de Klay Thompson et Jaden McDaniels après une bagarre qui impliquait la "saisie forcée" de Rudy Gobert autour du cou de manière jugée "non sportive et dangereuse". Joe Dumars, vice-président exécutif de la NBA, a cité le passé de Green en matière de comportement non sportif comme un facteur dans la durée de la suspension.

La suspension de Green comprend deux matchs contre le Oklahoma City Thunder et des confrontations avec les Houston Rockets, les Phoenix Suns et les San Antonio Spurs dans le cadre du tournoi en saison régulière. Il perdra 769 970 dollars en raison de la suspension, marquant sa cinquième suspension en carrière. Notamment, Green a été suspendu pour le cinquième match des finales NBA de 2016 et, plus récemment, pour le troisième match du premier tour des séries éliminatoires de la saison dernière pour avoir marché sur la poitrine du pivot des Kings, Domantas Sabonis.

L'altercation a eu lieu seulement 100 secondes après le début du match lorsque McDaniels et Thompson se sont accrochés en transition, entraînant une confrontation physique. Alors que d'autres joueurs se joignaient à la mêlée, Green a mis Gobert dans un étranglement, entraînant des expulsions et des fautes techniques. L'histoire de Green avec des confrontations avec Gobert, y compris des taquineries en 2019 et des échanges de mots, ajoute une couche d'animosité à la situation.

Gobert s'est dit mécontent de son amende, considérant son rôle de pacificateur pendant l'incident. Il a qualifié la situation d'"attaque personnelle" et a l'intention de faire appel de l'amende. L'histoire controversée de Green avec Gobert remonte à 2019, avec des échanges impliquant des taquineries, des échanges verbaux et des accusations d'être "du côté le plus doux". Cet incident marque la deuxième expulsion de Green cette saison, après son renvoi contre les Cleveland Cavaliers pour avoir reçu deux fautes techniques.

ADD A COMMENT :

Hot Topics

close button
Please fill captcha :